Téléphone mobile : bientôt une solution aux zones blanches ?
C’est un problème réel qui préoccupe le village tout entier : dans certains quartiers de Roucy, il est impossible pour les usagers du téléphone d’utiliser correctement leur ligne en raison de la mauvaise couverture de la téléphonie mobile. Madame le Maire et les membres de son conseil, concernés eux aussi par ces difficultés ont essayé à plusieurs reprises de faire bouger les choses, en vain !
Cet état de faits constitue un véritable préjudice pour de nombreux administrés qui font du télétravail et ne peuvent le réaliser dans de bonnes conditions, mais aussi pour les habitants au quotidien et notamment pour le risque accru en cas d’incidents de ne pas pouvoir contacter les secours. La situation sera pire encore d’ici deux à trois ans avec la suppression du cuivre. Comment feront les usagers qui n’ont pas ou peu de réseau ?
Ce cas a éveillé l’intérêt du député de l’Aisne, Nicolas DRAGON, qui a proposé de tenir une permanence publique à Roucy, le vendredi 24 mars, au cours de laquelle les nombreuses personnes présentes ont évoqué leurs difficultés. Leurs prises de paroles et leurs questions ont été très enrichissantes et ont convaincu Monsieur le Député de l’urgence de la situation. Il a exprimé son désir d’agir rapidement pour résoudre ce problème, vital pour notre commune rurale.