Lors de chaque Téléthon, des dizaines de bénévoles unissent leurs forces et leur imagination pour organiser une animation de collecte dans le village. Placé cette année sous les thème des "Nouveaux Jeux de Société", le Téléthon de Roucy a séduit de nombreux visiteurs et donateurs, du plus jeune au plus âgé, bien décidés à passer un moment convivial à la Salle des Fêtes du village pour découvrir des jeux inédits mais aussi pour se restaurer tout au long de la journée.
Le Pictionary a été le fil rouge du jour : faire deviner un mot, une idée, une expression à l'aide d'un dessin. Exécutés sur un grand tableau, les dessins ont donné lieu à de beaux fous-rires...d'autant plus que le dessinateur a été mis dans une situation de handicap : dessiner les yeux bandés ou sans les mains, tout comme ces milliers de personnes souffrant d'infirmité dont on défendait la cause.
Les visiteurs ont pu admirer les objets proposés à la vente par "l'Atelier du lundi" de Nicole et ses artistes bénévoles, ceux réalisés par les élèves de l'école des Ponceaux et même les tout petits de la Crèche... une jolie façon de faire grimper la cagnotte, tout comme la vente d'enveloppes à 2 €, toutes gagnantes, avec une deuxième chance de participer à la grande tombola du soir, dotée de lots généreux.